ROSANGE

1968

1980

1985

1988

2002

2008

2013

2014

2018

2021

LOGO_ROSE_VF_MASTER.png

HISTORIQUE DE PLUS DE 40 ANS !

 

L'histoire du RoseAnge débute réellement en 1968 lorsque M. Yves girard, alors âgé de 19 ans, a eu l'idée d'ouvrir, avec ses amis, un club disco dans la salle de réception inutilisée du sous-sol de l'Hôtel Central appartenant à l'époque à son père M.Rodolphe Girard.  Sans un sou, Yves décors les murs du sous-sol de lignes avec des restants de peinture, roses et oranges.

Eh! Voilà l'orgine du nom ROSANGE à son tout début.

En 1970, Yves retourne à l'université et délaisse l'Hôtel Central.  Ce n'est qu'en 1978 que le Rose-Ange ouvrira ses portes à nouveau dans l'édifice renommé Place Elle et Lui.  Le Club sera désormais situé au rez-de-chaussée (jusqu'à ce jour) et cohabitera plus tard avec deux autres discothèques très fréquentées dans les années '80; Le Pee-Ar et le Couloir.

 

Le Rose-Ange a toujours connu un véritable succès grâce à des collaborateurs hors pair qui ont eu à cœur de satisfaire la clientèle.  Un service exceptionnel, une musique des plus grands succès d'hier à aujourd'hui, une ambiance chaleureuse qui favorise la proximité et des rencontres inoubliables, ont permis au Rose-Ange de passer à travers toutes ces décennies.

 

en 2007, Le Rose Ange NightClub s'est actualisé de nouveau avec d'importante rénovations répondant aux désirs de sa fidèle clientèle.  La relève est maintenant assurée par Sébastien Bruneau et Richard Amyot copropriétaire. 

 

en 2012 Yves Girard prend sa retraite, il se retire complètement de la discothèque.  C'est alors que Sean Lepine ainsi que Marc Lauzon se sont associé à Sébastien et Richard pour continuer la belle histoire du RoseAnge.

 

Bien que le Rose Ange fut l'aînée des clubs de rencontre à Laval, il se retrouve en 2018 le seul night-club encore ouvert de sa ville et la plus vielle boîte de nuit au pays. 

 

14 mars 2020 Le club est subitement fermé par la pandémie Covid et laissé pour abandon.

Décembre 2021 Sébastien, un des ex-propriétaires, décide de ressusciter la boite mais le gouvernement referme les bars.

 

Mars 2022 Le Rose boite de nuit est de retour dans le même local au 1600 Robinson Laval, pour son plaisir et celui des clubbers.   La musique sera encore composé des succès top 40, de flash back mais sur tout de bon house vocal.

Alors, si vous vous faites parti ''des gens de party''  bien il y a encore une place pour sortir à Laval, un boite de nuit qui à traversé les époques avec son look old school plafond bas, planché rustique mais avec un son et une musique actualisé.  Tu dois connaître cette institution et pouvoir dire un jour que t'as sorti là, dansé fêté ou même daté!  Viens seul ou entre amis, Le Rose vous attend!

À bientôt!