Le RoseAnge nightclub 1600 Robinson, Laval H7W 2W4 Tél.: (450) 688-2065  (angle Boul. St-Martin & Curé-Labelle)                
Crée par B2B Multimédia

HISTORIQUE DE PLUS DE 40 ANS !

 

Le RoseAnge NightClub à célébre en 2018 ses 40 ans d'existence !

Ce qui en fait toujours le disco-bar le plus vieux du grand Montréal Métropolitain, de la province du Québec et même au pays!

 

L'histoire du RoseAnge débute réellement en 1968 lorsque M. Yves girard, alors âgé de 19 ans, a eu l'idée d'ouvrir, avec ses amis, un club disco dans la salle de réception inutilisée du sous-sol de l'Hôtel Central appartenant à l'époque à son père M.Rodolphe Girard.  Sans un sou, Yves refait la décoration avec ce qu'il trouve dans le sous-sol.  C'est ainsi que de vielles cordes de ski jaune seront utilisées pour délimiter la piste de danse et que les murs seront recouverts avec des restants de peinture, de lignes roses et oranges.

 

Eh! Voilà l'orgine du nom ROSANGE à son tout début.

 

En 1970, Yves retourne à l'université et délaisse l'Hôtel Central.  Ce n'est qu'en 1978 que le RoseAnge ouvrira ses portes à nouveau dans l'édifice renomé Place Elle et Lui.  Le Club sera désormais situé au rez-de-chaussée et cohabitera plus tard avec deux autres discothèques très fréquentées dans les années '80; Le Pee-Ar et le Couloir.

 

Le RoseAnge a toujours connu un véritable succès grâce à des collaborateurs hors pair qui ont eu à coeur de satisfaire la clientèle.  Un service exceptionnel, une musique des plus grands succès d'hier à aujourd'hui, une ambiance chaleureuse qui favorise la proximité et des rencontres inoubliables, ont permis au RoseAnge de passer à travers toutes ces années.

 

en 2007, Le RoseAnge NightClub s'est actualisé de nouveau avec d'importante rénovations répondant aux désirs de sa fidèle clientèle.  La relève est maintenant assurée par Sébastien Bruneau et Richard Amyot copropriétaire. 

 

en 2012 Yves Girard prend sa retraite, il se retire complètement de la discothèque.  C'est alors que Sean Lepine ainsi que Marc Lauzon se sont associé à Sébastien et Richard pour continuer la belle histoire du RoseAnge jusqu'à aujourd'hui.

 

Bien que le RoseAnge fut l'aînée des clubs de rencontre à Laval, il se retrouve en 2018 le seul night-club encore ouvert de sa ville et la plus vielle boîte de nuit au pays. 

 

Alors, si vous vous faites parti ''des gens de party'' c'est encore la place pour sortir, seul ou entre amis, au Rose Ange on vous attend!

 

Et maintenant, à bientôt!

 

1985

2002

2008

2013

ROSANGE

1968

1980

1988

2014

2018